Emplois chez Conférium - Conférences. Évènements. Service.

Comptabilité générale et administration - Gestion d'évènements

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 25 nov. 2020
Date d'entrée en fonction : 07 déc. 2020
Salaire : 20 de l'heure
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
 Catégorie(s) :  Administration, Comptabilité,
DESCRIPTION

Poste permanent de 35 heures par semaine, principalement du lundi au vendredi 9h-17h.

 

Sommaire des responsabilités : Le ou la technicien(ne) comptable est responsable de la comptabilité complète de l'entreprise. Elle prend en charge différentes activités de traitement, de suivi, de validation et de contrôle des opérations comptables qui implique une analyse de l'information. Elle soutient et conseille les usagers dans l'utilisation de systèmes en opération dans l'unité. La personne choisie devra entre autres accomplir les tâches suivantes : *Réaliser la tenue de livres avec SAGE; * Préparer les états financiers mensuels; * Effectuer les paies avec ADP; * Faire le suivi des comptes à recevoir et à payer; * Réaliser les conciliations bancaires et les dépôts à la banque; * Produire des rapports de suivi des projets; * Préparer les rapports de TPS/TVQ; * Préparer les états de compte et les paiements auprès des fournisseurs.

 

Qui sommes-nous :

Conferium est un spécialiste de la gestion « clés en main » de congrès et un spécialiste d'organisation de congrès scientifiques. Il offre toute la gamme des services d’organisation d’événements et regroupe les expertises en planification et administration, en gestion des inscriptions, en gestion des articles scientifiques, en logistique et communication, en exposition et partenariat et en nouvelles technologies, notamment pour la diffusion de conférences virtuelles.

 

Depuis 1995, Conferium a planifié plus de 125 événements de tous genres, des conférences de 150 à 2000 participants. Bien que les événements soient principalement tenus au Québec et en Ontario, nous avons aussi organisé des conférences internationales en Afrique du Sud, en France, au Brésil, en Grèce, en Italie, en Espagne et aux États-Unis. Plusieurs des congrès que nous avons organisés dans les dernières années se sont démarqués, notamment CRISPR 2019 (qui a accueilli à Québec la future récipiendaire du Prix Nobel de chimie 2020!) et IAPS 2020. En 2020, dans un tournant rapide, nous avons intégré l’offre de conférences virtuelles à nos services et comptons continuer de développer ce volet, mais espérons pouvoir renouer avec les congrès en présentiel en 2022.

 

Nous sommes une petite équipe à échelle humaine qui préconise une approche simple, dynamique et concrète et mise sur les forces de ses membres. Nous valorisons l’ouverture, la rigueur, le professionnalisme, l’autonomie… et une touche d’humour !

 

 

Responsabilités principales

•    Prendre en charge différentes activités de traitement, de suivi, de validation et de contrôle des opérations comptables qui implique une analyse de l'information.

•    Effectuer la conciliation de certaines opérations comptables et en assurer le contrôle de la qualité.

•    Assurer l'application des contrôles et des autorisations nécessaires à l'intégralité et l'exactitude des opérations à sa charge et de leur bon traitement au niveau comptable.

•    Soutenir et conseiller les usagers dans l'utilisation de systèmes en opération.

•    Effectuer la gestion documentaire ainsi que la mise à jour des dossiers qui sont à sa charge.

•    Effectuer la production, la révision, l'analyse et la mise à jour de différents documents et rapports.

 

Profil recherché

•   Diplôme d'études collégiales dans une discipline appropriée ou cours professionnel en comptabilité.

•   Connaissances informatiques (Suite Office et FileMaker) (atout important)

•   2 ans d'expérience pertinente.

•   Connaissances SAGE (Simple comptable).

•   Excellente connaissance de la langue française orale et écrite.

•   Connaissance de l'anglais de niveau intermédiaire (bilingue un atout).

•   Diplomatie et honnêteté. 

•   Facilité d’adaptation.

•   Esprit d’équipe. 

•   Excellent sens de l'organisation. 

•   Avoir la capacité de se former aux aspects techniques de notre environnement.

•   Faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie.

 

Salaire offert : selon expérience à partir de 35 000,00 $ par année

Nombre d'heures par semaine : 35

Possibilité de télétravail

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