Technicien en télécommunication

  • Société de protection des forêts contre le feu (sopfeu)
  • Roberval,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 22 avril 2021
Date d'entrée en fonction : 10 mai 2021
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 37.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

Notre mission : Optimiser la protection des forêts contre les incendies en vue d'assurer la pérennité du milieu forestier au bénéfice de toute la collectivité, et cela au meilleur coût possible. Ça t'interpelle' Joins-toi à notre équipe de Roberval. En plus de contribuer à la réalisation d'une mission unique en compagnie de gens passionnés, tu travailleras dans un milieu qui prône des valeurs humaines telles que l'esprit d'équipe et l'intégrité.

Sommaire de l'emploi : Sous la supervision du chef des opérations aériennes, le technicien en télécommunications installe, inspecte, entretient et répare les systèmes de télécommunications, les mobiles, les portatifs et les bases de la SOPFEU, en atelier et dans les sites radio sur l'ensemble du territoire desservi par la SOPFEU en respect avec les normes de santé et de sécurité en vigueur dans l'entreprise. Il assemble et entretient les systèmes d'antennes, de câbles et de mises à la terre dans les tours de télécommunications et les stations météo. Il déploie les sites mobiles de télécommunications d'urgence, lorsque requis. Il maintient le système téléphonique des bâtiments sous sa responsabilité. Il gère la distribution du réseau IP par satellite, antennes micro-ondes, modems cellulaires et sans-fil des bâtiments sous sa supervision.

Le technicien en télécommunications teste et programme les nouveaux équipements en vue de leur fonctionnement optimal durant la saison des opérations. Il est appelé à participer, avec l'équipe des télécommunications, à la préparation du budget du service de même qu'à l'achat, la réception et la préparation du matériel et des équipements requis en vue de la prochaine saison d'opérations.

Le technicien en télécommunications est appelé à se déplacer sur l'ensemble du territoire desservi par la SOPFEU, selon les besoins opérationnels, en véhicule routier, en aéronef ainsi qu'en véhicule tout-terrain. Il doit faire preuve d'une grande disponibilité durant la saison des opérations (avril à septembre). À ce titre, il devra compléter la formation « Protection contre les chutes »..Qualifications et exigences

- Détenir un diplôme d'études professionnelles (DEP) en installation et réparation d'équipement de télécommunications ou un diplôme d'études collégiales (DEC) en télécommunications ou dans une discipline connexe équivalente;



- Posséder de l'expérience pertinente, notamment au niveau des radiocommunications;



- Utiliser avec facilité les applications informatiques courantes;



- Détenir un permis de conduire valide;



- Être disposé à voyager en aéronef;



- Être en mesure d'effectuer des travaux en hauteur;



- Composer avec le stress relié aux situations d'urgence;



- Présenter une bonne capacité relationnelle;



- Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite serait un atout.

Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d'une lettre de présentation et d'une copie de leur diplôme avant 16 h, le 5 mai 2021, en mentionnant le numéro du concours.

Concours no R20-R-2021-02 Société de protection des forêts contre le feu Direction des ressources humaines et des communications 715, 7e rue de l'Aéroport Québec (Québec) G2G 2S7 Télécopieur 418-871-8802 Courriel *****@**.** Nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour une entrevue. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte..

Postuler pour cet emploi
Technicien en télécommunication
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation