Technicien juridique/technicienne juridique

  • Imk s.e.n.c.r.l.
  • Westmount,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 07 avril 2025
Date d'entrée en fonction : 05 mai 2025
Salaire : 50 000,00$ - Annuelle
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION

Description des tâches :• Organiser et gérer des dossiers complexes, en tenant compte des contraintes de temps, des échéances et des tâches en cours br • Recueillir, organiser, analyser et résumer des données factuelles, y compris des éléments de preuve, des contrats, des documents et de la correspondance br • Préparer des notes et des tableaux de synthèse à l'intention des avocats et des clients br • Assurer la collecte et la classification des données, l'examen des documents et la gestion des dossiers br • Participer à la préparation et à la gestion des demandes de documents (lettres des vérificateurs, demandes des autorités réglementaires provinciales) ainsi que des réponses à ces demandes br • Participer à la préparation des interrogatoires et des résumés des transcriptions br • Rédiger des ébauches de lettres et d'actes de procédure br • Préparer des formulaires judiciaires et des formulaires de permis extraprovinciaux, et obtenir des copies de documents, de CD et/ou de procès-verbaux br • Préparer les protocoles d'instance et les résumés des litiges br • Communiquer avec les tribunaux, les clients, les parties adverses et les autres parties prenantes du système judiciaire br • Assurer la coordination avec les huissiers en ce qui concerne les copies de documents judiciaires et les autres demandes connexes br • Effectuer des recherches jurisprudentielles dans SOQUIJ, CanLII, LexisNexis et le CAIJ, et préparer des annotations br • Effectuer des vérifications relativement au Code de procédure civile et des vérifications auprès des tribunaux br • Effectuer des recherches aux greffes des tribunaux provinciaux et fédéraux br • Préparer des cahiers de procédures, de pièces, d'autorités (jurisprudence) br • Gérer et organiser des dossiers de clients, sur support physique et informatique br • Entrer son temps en vue de la facturation br • Effectuer des notifications, envoyer des correspondances, documents et procédures par huissier br • Calculer les délais juridiques et veiller à la gestion de ceux-ci br • Veiller à la bonne gestion des agendas de vos avocats br • Remplir divers formulaires (ouverture de dossier, etc.)Profil recherché :• Avoir une formation juridique (DEC en techniques juridiques ou diplôme équivalent) br • Avoir accumulé au moins deux années d'expérience en tant qu'adjoint.e en litige ou comme parajuriste br • Excellente maîtrise du français et de l'anglais, à l'oral et à l'écrit;

*Notre bureau de Montréal fournit des services au Québec et à l'extérieur de la province et représente des clients qui y sont établis ou qui y exercent des activités. Pour ce faire, la ou le titulaire du poste devra interagir et produire du contenu en français et en anglais. La maîtrise de ces deux langues (à l'oral et à l'écrit) est donc nécessaire. br • Maitriser les logiciels de la suite Office br • Connaissance des logiciels d'entrées de temps br • Professionnalisme, discrétion et rigueur..

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