Technicien(ne) comptable

  • MRC de Minganie
  • Havre-Saint-Pierre,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 22 mars 2021
Date d'entrée en fonction : 06 avril 2021
Salaire : entre 24,69$/h et 37,92$ de l'heure
Heures par semaine : 32.50
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
 Catégorie(s) :  Administration, Comptabilité, Comptes, Paie,
DESCRIPTION

Poste permanent à temps plein

Salaire selon expérience entre 24,69$/h et 37,92$/h

La MRC de Minganie est à la recherche de personnes intéressées à pourvoir le poste suivant :

Technicien(ne) comptable

Vous avez envie de changement, de grands espaces et de liberté, envie de partager votre savoir-faire avec une équipe dynamique? Cet emploi est pour vous ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas, nous sommes là pour y répondre.

La Minganie est une vaste région située sur la Côte-Nord qui s’étend sur plus de 300 km de littoral et inclut une île longue de 222 km ; une région de nature où se côtoient forêt boréale et golfe du Saint-Laurent. C’est un milieu idéal pour les activités comme le kayak, la planche à pagaie, le kite, la randonnée pédestre, le vélo, le ski de fond et ski hors-piste, la raquette, la motoneige, la chasse, la pêche… Le paradis du plein air !

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Au sein d’une équipe dynamique et sous l’autorité du contrôleur et l’analyste financier, le/la technicien(ne) comptable aura à soutenir les opérations comptables au quotidien et maintenir à jour les divers dossiers comptables et financiers.

 

NATURE DU POSTE

·       Responsable de la tenue de livres dans son ensemble :

.        Réception des factures, traitement au système comptable, paiement et classement de celles-ci;

.        S’assurer du suivi et du paiement des différents prêts;

.        Facturation des services aux diverses instances et comptabilisation des autres sources de revenus de chaque service;

.        Traitement et suivis au système comptable des diverses ententes, subventions, prêts, contrats, projets etc. dont la MRC dispose;

.        S’assurer que les journaux auxiliaires balancent en tout temps avec le grand-livre;

.        Traitement complet de la paie hebdomadaire, mensuelle et annuelle;

.        Conciliations bancaires mensuelles;

.        Faire les fermetures de mois et l’élaboration des rapports financiers mensuels;

.        Calculer et effectuer les différentes remises mensuelles et annuelles gouvernementales et non gouvernementales (taxes/DAS/CNESST/sommaires des T4 et rel 1/ REER collectifs/assurances collectives);

.        S’occuper des suivis des comptes à recevoir et à payer;

.        Toutes autres tâches en lien avec les opérations de tenue de livres et la bonne gestion des comptes.

·       Produire les documents nécessaires mensuellement pour le conseil;

·       Faire les mises à jour budgétaire;

·       Travailler à l’élaboration du budget annuel;

·       Préparer dossier complet à chaque année pour l’audit des livres de la MRC et accompagner le contrôleur et analyste financier ainsi que les auditeurs dans la démarche;

·       Participer, sous la responsabilité du contrôleur et analyste financier, à l’élaboration des états financiers annuels du ministère des Affaires municipales et de l’habitation;

·       Appliquer les modalités comptables de la convention collective et des contrats de travail;

·       Faire les différentes redditions de comptes;

·       Suivre diverses formations pour perfectionner ses aptitudes;

·       Veillez à la mise à jour continue du système comptable PG lorsque les mises à jour sont disponibles;

 

QUALIFICATIONS REQUISES

.        Techniques en administration /comptabilité/ gestion ou toute expérience pertinente équivalente;

.        Posséder un minimum de 2 années d’expérience pertinente reliées aux fonctions du poste;

.        Connaître le cycle comptable complet ainsi que le processus de la paie;

.        Excellente maîtrise de la langue française tant à l’écrit qu’à l’oral;

.        Connaître les logiciels Word, Excel, PowerPoint et Outlook;

.        Connaissance du système PG (un atout);

.        Connaissance du domaine municipal (un atout);

.        Connaissance de la MRC de Minganie (un atout).

 

HABILETÉS ET APTITUDES

.        Être minutieux et rigoureux;

.        Communiquer efficacement tant à l’oral qu’à l’écrit;

.        Être proactif et organisé;

.        Être capable de s’adapter et de travailler sous pression plusieurs dossiers simultanément dans le respect des échéances;

.        Être autonome, avoir du jugement, de la flexibilité;

.        Être intègre et détenir un sens de l’éthique irréprochable.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

·         Entrée en fonction dès que possible;

·         Poste syndiqué;

·         32,5h par semaine du lundi au vendredi;

·         Salaire selon expérience entre 24.69$/h et 37.92$/h;

·         Accès à une assurance collective et REER collectif;

·         Posséder un permis de conduire valide et un véhicule.

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ à la MRC de Minganie au plus tard le 31 mars 2021 à 16h30 :

MRC de Minganie

Madame Sylvie Angel, ressources humaines

1303, rue de la Digue

Havre-Saint-Pierre (Québec) G0G 1P0

Tél : 418 538-2732, poste 1214

Fax : 418 538-3711

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