Technicien(ne) comptable

  • Ergonotek
  • St-romuald,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 03 oct. 2020
Date d'entrée en fonction : 19 oct. 2020
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 37.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

Ergonotek est une entreprise spécialisée en conception et fabrication de véhicules de services. Une équipe dynamique composée de plus de dix personnes qui développe de nouveaux concepts de travail plus fonctionnel et agréable en intégrant des technologies de pointe et un sens de l'innovation avant-gardiste Vous avez le désir de contribuer au succès d'une entreprise qui a le vent dans les voiles et être un acteur clef ' Ergonotek recrute un technicien comptable senior! LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT Relevant du Président, le technicien comptable senior occupera le rôle de planifier, organiser, diriger et coordonner les activités financières de l'entreprise afin de s'assurer de sa profitabilité. Voici les principales tâches et responsabilités : Effectuer tout le cycle comptable des compagnies reliées à Ergonotek;

Préparer des états financiers mensuels;

Préparer le budget annuel lorsque nécessaire;

Effectuer les conciliations bancaires;

Produire les rapports gouvernementaux de TPS/TVQ pour les compagnies;

Produire les remises gouvernementales de D.A.S. pour Ergonotek;

Produire, au début de chaque année, les T4, les relevés 1 et les sommaires pour Revenu Québec et Revenu Canada;

S'assurer de garder un niveau de liquidité de « fonds de roulement » qui permet aux compagnies d'opérer dans les meilleures conditions;

Être un membre actif de la haute direction de l'entreprise et être impliqué dans le processus de prise des décisions stratégiques;

Effectuer les déclarations des salaires à la CNESST;

Gérer et répondre aux questions des paliers gouvernementaux;

Inscrire au système comptable tout nouvel employé;

Compilation des heures en Recherche et Développement pour les crédits d'impôt;

Gestion et production du processus complet de paie des employés;

Inscription, calculs et suivi de l'assurance collective;

Mettre à jour les outils de prix de revient pour assurer l'atteinte des objectifs de profitabilité;

S'assurer de la production des rapports de fin d'année fiscale de concert avec la firme de comptable des compagnies;

Analyser les comptes recevables et les comptes fournisseurs et prendre action pour les comptes des recevables comptabilisant plus de 30 jours;

Coordonner la gestion administrative et appuyer la direction pour des dossiers reliés aux opérations RH, tel que santé et sécurité, le recrutement et autres programmes au sein de l'entreprise;

Participer à la mise en place, au déploiement et à l'amélioration continue des outils, pratiques et processus internes ;

Tout autre projet d'amélioration, de recherche ou d'organisation confié par la direction.

*Le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte..LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS DEC ou BAC en administration ou dans un domaine connexe;

Posséder un minimum de 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire;

Aptitudes, connaissances et habiletés de dossiers de vérification de fin d’année;

Capacité de coordonner, exécuter et organiser son travail;

Capacité d’analyser les chiffres et de faire des prévisions budgétaires;

Être une personne méticuleuse, avoir le souci du détail et être méthodique;

Bonne connaissance des outils de gestion Microsoft Office, logiciel de comptabilité (Dynacom);

Haut degré d’autonomie et d’initiative;

Bon jugement et bonne gestion des priorités.

LES AVANTAGES DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE Nouveaux bureaux à venir Contribuer et participer aux défis et projets Axé travail d’équipe et positivisme Assurances Horaire d’été.

Postuler pour cet emploi
Technicien(ne) comptable
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation