Technicien(ne) en prévention volet prévention et contrôle des infections

  • Centre intégré de santé et de services sociaux des îles
  • Cap-aux-meules,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 31 juil. 2020
Date d'entrée en fonction : 31 août 2020
Salaire : selon expérience de 22,23$ à 29,05$ - de l'heure
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : occasionnel ou temporaire temps plein jour, sur appel
DESCRIPTION

Sous l'autorité du coordonnateur en prévention et contrôle des infections, la personne affectée au surcroît jouera un rôle-conseil auprès du personnel et des médecins dans l'application des procédures attendues pour prévenir et contrôler la transmission des infections.

Conjointement avec la responsable du volet santé et sécurité du travail à la direction des ressources humaines, des affaires juridiques et des communications, cette personne mettra en place des actions soutenant le développement des connaissances et des pratiques exemplaires chez le personnel pour prévenir la transmission d'infections nosocomiales.

Intégrée au sein d'une équipe en prévention et contrôle des infections, la personne sera appelée à jouer un rôle terrain pour accompagner et soutenir les professionnels de la santé et des milieux de vie, d'hébergement et de réadaptation dans l'adoption et l'application de mesures de prévention et contrôle des infections.

Elle sera appelée à contribuer à la réalisation des tests d'ajustements des masques N-95, d'audits, à dispenser de la formation et à rédiger des procédures nécessaires aux standards attendus en PCI..Profil recherché Ce surcroît requiert des qualités de leadership, de communicateur/vulgarisateur, capacité d’adaptation et gestion de l’ambigüité, initiative, jugement, sens clientèle et capacité à travailler en équipe.

Exigences DEC en environnement, hygiène et sécurité au travail ou une autre combinaison d’études reconnue ;

Une combinaison de formation et d’expérience pourra être considérée lors de l’analyse des candidatures ;

Expérience professionnelle liée à la PCI ou à la gestion des risques et de la qualité;

La personne sélectionnée doit s’engager dans un processus de développement de ses connaissances en matière de PCI;

Capacité à utiliser les technologies;

Connaissance de la suite office un atout;

Posséder un permis de conduire;

Devra se déplacer sur le territoire;

Capacité à rédiger;

Pourrait être appelée à faire de la garde et faire des heures additionnelles lors de situations particulières..Votre rémunération sera établie selon les normes du MSSS et la convention collective en vigueur à laquellel s’ajoute la prime de disparité régionale.

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