Emplois chez MétéoMédia / Pelmorex

Technicien.ne, Ingénierie des médias

  • MétéoMédia / Pelmorex
  • Montréal ou Toronto,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 30 août 2021
Date d'entrée en fonction : 28 sept. 2021
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION

Voulez-vous faire partie d'une organisation qui:

- redonne à la communauté

- possède un leadership qui inspire, coache et encadre

- vous permet de parler et d'être entendu

- ET ... aime s'amuser?

Et la technologie? Des solutions de pointe? Le Big Data et l’IA? Pelmorex c’est tout cela!

Fondée en 1989, Pelmorex est devenue une entreprise internationale de gestion de l'information et de données météorologiques. Nous possédons et exploitons les marques météo populaires: The Weather Network, MéteoMédia, Eltiempo.es, Clima et Otempo.pt. Nous exploitons également le Système national d'agrégation et de diffusion des alertes (NAAD), qui est l'épine dorsale technique d'Alert Ready, le système d'alerte d'urgence du Canada.

 

L’emploi: Un jour dans la vie d’un.e Technicien.ne, Ingénierie des médias:

Le technicien, Ingénierie des médias, assurera le soutien technique audio-vidéo pour Pelmorex Weather Networks et MétéoMédia.  De plus, le titulaire du poste sera responsable de l’entretien et de l’installation du matériel audio-vidéo. Cette personne fournira le soutien technique quotidien et effectuera l’entretien du matériel audio-vidéo.

Spécifiquement, vous aurez à :  

- Procéder chaque jour à l’essai et à la vérification du matériel audio-vidéo, des réseaux, des serveurs, du matériel de gestion de contenus multimédias, des transcodeurs et de tous les autres dispositifs audio-vidéo utilisés dans les studios de Pelmorex Weather Networks et MétéoMédia. 

- Maintenir une communication continue avec les clients internes et leur offrir un soutien opérationnel.

- Accomplir différentes tâches techniques, incluant le soutien technique aux clients, l’entretien, le calibrage et les réparations.

- Modifier et installer différents systèmes, dispositifs, instruments et équipements électroniques utilisés dans le cadre de l’exploitation d’un studio de télévision.

- Accomplir des tâches nécessitant un effort physique (soulever ou tirer des objets, etc.).

Vous avez :

- Baccalauréat en génie électronique ou diplôme de technicien (obtenu dans le cadre d’un programme d’une durée de deux ans) ou de technologue (obtenu dans le cadre d’un programme d’une durée de trois ans) dans le domaine de l’électronique ou dans un domaine comportant une spécialisation en technologie audio-vidéo ou une technologie connexe. 

- Un minimum de deux années d’expérience professionnelle en réparation et en entretien d’appareils de diffusion audio et vidéo est essentiel.

- Certification A+ ou expérience pertinente en matière d’équipement informatique et de réseaux Cisco.

- Connaissance de différents processus comme le transcodage audio et vidéo, et de différents formats de fichiers. 

- Solide expérience avec l'administration de système pour les systèmes Windows et Linux.

- Solide expérience avec les langages de script : Python, PowerShell, bash et Linux shell scripting.

- Compréhension des réseaux informatiques et des protocoles et normes de gestion des données.

- Compréhension du processus d’automatisation de la diffusion télévisuelle, des aiguilleurs de production vidéo et des technologies NAM (modules d'attribution de numéro) et MAM (gestion de contenus multimédias) serait un excellent atout. 

- Connaissance des réseaux locaux (LAN), réseaux étendus (WAN) et réseaux privés virtuels (VPN) requise.

- Capacité de lire, concevoir et comprendre des diagrammes de fluence et connaissance des logiciels comme VID CAD, Visio ou Auto CAD.

- Connaissance des différentes normes télévisuelles.

- Maîtrise des techniques de soudure et de câblage. 

Ceci vous distingue réellement :

- Aptitude pour le travail autonome, la gestion des priorités, la gestion de la pression associée aux échéanciers serrés et la transmission efficace des problèmes aux échelons supérieurs. 

- Aptitude à analyser et résoudre rapidement les problèmes.

- Sens de l’initiative

- Aptitude à gérer des projets et à résoudre des problèmes de manière proactive.

- Aptitude à communiquer verbalement et par écrit d’une manière claire et concise en anglais et en français.

- Aptitude à travailler selon différents horaires, soit de manière autonome ou en tant que membre d’une équipe multidisciplinaire.

Grâce à l'innovation et à l'esprit d'entrepreneurship constants, Pelmorex a grandi pour atteindre les consommateurs du monde entier, est devenu l'un des plus grands fournisseurs d'informations météorologiques et a ouvert de nouvelles perspectives en fournissant des solutions de données et des informations aux entreprises. En exploitant la valeur des conditions météorologiques, Pelmorex est déterminée à rendre le monde plus intelligent et plus sécuritaire pour les consommateurs et les entreprises.