Technicien(ne) à la sélection/location (remplacement)

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 28 juin 2020
Date d'entrée en fonction : 03 août 2020
Salaire : selon expérience de 25,00$ à 30,00$ - de l'heure
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : occasionnel ou temporaire temps plein jour
DESCRIPTION

La fonction de technicien à la sélection/location implique des responsabilités relatives à l'accueil des requérants, à l'attribution et à la location des logements. Cette fonction implique également des relations avec les locataires, avec les personnes et les organismes externes offrant des ressources ainsi qu'à l'administration du service.

De façon non exhaustive, ces responsabilités peuvent se résumer en trois champs d'intervention distincts, soit : 1. Accueil et sélection

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- Accueillir et accompagner les requérants dans toutes les étapes du processus de demande de logement

- Sur demande du directeur général, établir, à titre de secrétaire du comité de sélection, l'ordre du jour de la rencontre et préparer les documents relatifs aux délibérations.



- S'assurer que le règlement d'attribution est appliqué selon des règles de gestion et d'équité et trouver des solutions aux cas litigieux.

2. Location et relations avec les locataires

- Procéder à l'attribution des logements et signer les baux.



- Représenter les intérêts de l'office auprès de la Régie du logement .



- Contribuer au maintien de la qualité de vie dans les édifices qui sont sous la responsabilité de l'office.



- Négocier les ententes avec les propriétaires privés et organismes dans le cadre du Programme de supplément au loyer (PSL), administrer et faire le suivi de ces ententes lorsque nécessaire.



- Effectuer les virements bancaires et autres transactions de paiement de loyer.

3. Relations avec les personnes et les organismes à l'externe

- Collaborer avec des personnes ou des organismes externes offrant des ressources et intervenir activement auprès d'eux (exemples : CISSS, Curateur public, tribunaux ou enquêteurs) pour prévenir des situations problématiques ou pour trouver des solutions aux cas litigieux qui sont souvent complexes.

4. Volet administratif

- Effectuer la saisie informatique ;



- Préparer et effectuer la rédaction de la correspondance, de divers documents et rapports ;



- Représenter au besoin, les intérêts de l'Office auprès de la Régie du logement ;



- Remplacer à la réception ;



- Effectuer toutes tâches connexes..Planification Organisation Communication.Salaire déterminé en fonction de la politique de rémunération en vigueur et de l’expérience

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