Technicien ou technicienne en transport d'énergie électrique

  • Universite laval
  • Québec,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 20 nov. 2020
Date d'entrée en fonction : 08 déc. 2020
Salaire : selon expérience de 26,27$ à 34,26$ - de l'heure
Heures par semaine : 38.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : occasionnel ou temporaire temps plein jour
DESCRIPTION

Rôle principal Le rôle principal et habituel consiste à réaliser des travaux techniques de conception, d'installation, de réparation, d'entretien, de modification ou de contrôle concernant le transport d'énergie sur les réseaux électriques de haute et basse tension et sur leurs composantes.

Attributions caractéristiques

-Opère et maintient en opération les réseaux de distribution électrique, les génératrices d'urgence, les feux de circulation et divers systèmes électroniques. Fait la vérification des lieux et des diverses installations. Prend des relevés, les analyse, détecte les anomalies, propose des solutions. Collabore avec d'autres secteurs pour solutionner les problèmes rencontrés ou soumis.

-Conçoit, dessine, construit, monte, démonte, répare, installe ou adapte et modifie des circuits ou systèmes électroniques et électriques. Calibre, programme et ajuste des machines, automates, appareils et instruments de mesure. Fait des entrées de haut et de bas voltage et effectue la coordination des relais de protection.

-Participe à l'analyse de toutes les spécifications des systèmes électriques et électroniques. Identifie, développe, évalue et propose les améliorations ou modifications à apporter aux méthodes de travail, aux réseaux et équipements de son secteur et dans les différents bâtiments en vue d'assurer le rendement optimal des installations et l'utilisation rationnelle des divers systèmes. Effectue les recherches nécessaires dans les circonstances.

-Collabore avec les personnes requérantes et leurs fournit des explications et des conseils relatifs à son secteur.

-Manipule, transporte, classe et inventorie les équipements et le matériel sous sa responsabilité. Assure l'entretien et l'approvisionnement.

-Complète différents formulaires et prépare les rapports et les guides relatifs à son travail..Scolarité D.E.C. Techniques en électronique industrielle ou l'équivalent. Expérience Pour être en mesure de faire le travail, la personne doit avoir une expérience sur réseau de distribution (tensions de 600V, 12kV et/ou 25kV, génératrices), en programmation et en configuration d'automates programmables, fonctionnement d'entraînement à fréquence variable.

Autres

-Certificat de qualification ou carte de compétence valide et reconnue d'électricien

-Permis de conduire de la classe 5

-Logiciels Word, Excel, AutoCAD.Faire carrière à l'Université Laval vous permet de bénéficier d'une gamme d'avantages sociaux des plus intéressantes !

- Horaire d'été (38h75 heures payées, mais 35h75 heures travaillées)

- 23 jours de vacances par année, selon la période de référence

- Réduction volontaire du temps de travail ou compression volontaire de la semaine de travail

- Congé des Fêtes

- Congés spéciaux

- Salaire concurrentiel

- Formation et perfectionnement

- Diversité des milieux de travail

- Régime de retraite avantageux

- Proximité du PEPS

Postuler pour cet emploi
Technicien ou technicienne en transport d'énergie électrique
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation