Emplois chez École-Entreprise du Centre Saint-Michel

Technicien-superviseur

  • École-Entreprise du Centre Saint-Michel (Atelier partenaire OPEQ)
  • Sherbrooke,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 14 avril 2021
Date d'entrée en fonction : 26 avril 2021
Salaire : 21 de l'heure
Heures par semaine : 37.50
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Permanent
 Catégorie(s) :  Informatique,
DESCRIPTION

À propos d’OPEQ - Ordinateurs pour les écoles du Québec

OPEQ - Ordinateurs pour les écoles du Québec est un organisme à but non lucratif créé en 1998 pour gérer et administrer le programme national Ordinateurs pour les écoles plus (OPE+) dans la province de Québec.

Nous sommes un organisme axé sur le réemploi, l’insertion sociale et le recyclage écoresponsable.

Intégrer OPEQ, c’est travailler dans un organisme novateur, toujours à l’avant-garde de nouveaux projets et d’initiatives pour assurer la pérennité du programme québécois.

Vos défis

En tant que technicien-superviseur, vous êtes responsable de l’ensemble des opérations de l’atelier. Vous êtes responsable de la communication avec la clientèle et les fournisseurs et vous encadrez l’équipe de travail de l’embauche, l’intégration, la formation à l’évaluation des nouveaux employés.

Vous devrez notamment

Garantir un excellent service à la clientèle;

Effectuer des contrôles de la qualité des produits préparés et livrés;

Optimiser et équilibrer la charge de travail de son équipe pour l’ensemble des opérations;

Assurer le respect des délais opérationnels ;

Participer à l’analyse pour l'amélioration ou la mise en place de procédures de travail lorsque requis;

Répondre efficacement aux besoins des autres entités OPEQ et des partenaires extérieurs;

Gérer les différentes situations qui pourraient survenir (clients, fournisseurs, employés)

Assurer l’efficacité de l’équipe de travail;

Gérer l’inventaire de l’atelier

Évaluer les besoins en ressources humaines et procéder à l’embauche tout en respectant les budgets alloués;

Développer des liens étroits avec les différents réseaux se préoccupant d’employabilité dans sa région afin d’avoir accès à un maximum de candidatures pour combler nos besoins en ressources humaines;

Maintenir à jour les fiches individuelles des ressources humaines;

Effectuer les évaluations du personnel en poste en collaboration avec le technicien-instructeur;

Assurer la conformité des lieux selon les différentes normes ISO et RPEC;

Valider et produire différents documents pour la direction : budget, RH, achat de pièces, documents en lien avec les normes ISO et RPEC, etc.

Participer aux différents comités mis en place par la direction générale.

Votre profil

Vous possédez :

Une formation en informatique (post-secondaire) ou une très bonne connaissance de ce secteur d'activité;

Deux ans d'expérience en tant que technicien en informatique;

Expérience en gestion d’équipe et en coordination de projets.

 Vous êtes / avez

Leadership;

Communication interpersonnelle;

Autonome;

Proactif/proactive avec un bon esprit d’initiative;

Doté(e) d’une grande capacité de travail en équipe;

Doté(e) d’une bonne capacité d’organisation;

Souci du détail.

 Vos conditions de travail

Entrée en fonction: immédiate;

Poste à temps plein (37,5 heures par semaine);

Assurances collectives;

Trois semaines de vacances payées;

Emploi basé à notre atelier partenaire Centre Saint Michel à Sherbrooke.

 

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