Technicien/technicienne de réseau informatique

  • La société du plan nord
  • Québec,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 23 juil. 2020
Date d'entrée en fonction : 10 août 2020
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : occasionnel ou temporaire temps plein jour
DESCRIPTION

CONTEXTE La Société du Plan Nord contribue, dans une perspective de développement durable, à la planification et au développement intégré et cohérent du territoire nordique québécois. Elle le fait en concertation avec les représentants des régions et des nations autochtones concernées ainsi que du secteur privé.

La Société du Plan Nord envisage désormais l'utilisation des technologies comme levier stratégique pour assurer sa transformation numérique et réaliser plus efficacement sa mission. Elle souhaite ainsi se doter d'outils et de façons de faire plus près de sa réalité et de celle du territoire nordique.

ATTRIBUTIONS Sous l'autorité de la directrice générale de l'administration et du soutien à la gouvernance et en relation fonctionnelle avec la responsable du virage numérique, le titulaire du poste aura comme mission de s'assurer de gérer l'ensemble les volets technique et technologique des projets relevant de la transformation numérique. Également, il devra assurer les suivis requis pour veiller au fonctionnement optimal des postes de travail, des logiciels et périphériques des employés de la Société du Plan Nord.

Principales tâches et responsabilités Plus spécifiquement, le titulaire devra notamment: Réaliser des activités de nature courante liées aux déploiements des postes de travail, du système téléphonique ainsi que des serveurs, et ce, en partenariat avec le fournisseur de services d'impartition technologique.

Travailler en partenariat avec le prestataire de service informatique en vue de résoudre des problèmes relevant de sa compétence;

Rédiger les cahiers techniques des appels d'offres en matière de technologies de l'information, y compris en matière de sécurité informatique;

Documenter adéquatement les infrastructures TI mises en place pour permettre le transfert aux opérations;

Participer à la rédaction du plan de gestion des risques sur le volet TI;

Participer à la mise en place de mécanismes et de programmes relatifs à la sécurité informatique;

Tenir et mettre à jour un inventaire des équipements et des logiciels;

Informer sa gestionnaire et la responsable du virage numérique de l'évolution des besoins de la clientèle, des principaux problèmes rencontrés, des solutions éventuelles et des délais possibles de résolution des problèmes;

Analyser, recenser et définir les besoins fonctionnels et techniques des utilisateurs en vue de proposer différents outils et méthodes permettant d'optimiser les processus actuels;

Procéder à la conceptualisation d'outils techniques répondant aux besoins spécifiques des utilisateurs;

Développer et implanter les outils techniques à l'aide des outils de productivité de la suite Office 365;

Participer aux réunions de son secteur ainsi qu'à l'élaboration des normes et politiques en matière de technologies de l'information et voit à appliquer celle-ci;

Participer, avec le prestataire de service, à l'élaboration de solutions dans divers projets informatiques;

Assurer l'application des normes, des règles, des principes et des politiques en vigueur dans l'organisation;

Être une référence en lien avec les différents aspects de la gestion des TI côté technique et fournir une expertise en ce sens;

Favoriser l'exploitation souple et adaptable des données pour couvrir les besoins fonctionnels des utilisateurs;

Participer activement au sein de l'équipe au partage des connaissances, à l'organisation du travail et l'amélioration des processus;

Accomplir tout autre tâche connexe ou mandat particulier et compatible avec l'emploi..Connaissances et habiletés Environnement Windows Outils de productivité de la suite Office 365 Méthodologie du développement (Agile) Excellente connaissance de SharePoint Méthodologie de gestion de projet et d’analyse d’affaires Technologie Web et principaux langages Compétences Gestion des priorités et sens de l’organisation Autonomie et jugement professionnel Bon esprit analytique et capacité de synthèse Habileté à vulgariser des concepts techniques Grandes habiletés relationnelles et plaisir à travailler en équipe Vision globale et stratégique des affaires Bonne connaissance du français oral et écrit Développement d’applications techniques Solides compétences en résolution de problèmes.Formation et expérience Diplôme d'études collégiales avec spécialisation en informatique, réseautique ou systèmes Entre 2 et 5 années d’expérience pertinente à l’emploi Expérience pertinente en gestion de projets

Postuler pour cet emploi
Technicien/technicienne de réseau informatique
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation