Emplois chez Groupe AGÉCO

Technicien, technicienne en administration

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 14 janv. 2020
Date d'entrée en fonction : 17 févr. 2020
Heures par semaine : 37.50
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
 Catégorie(s) :  Administration,
DESCRIPTION

RESPONSABILITÉS

Relevant de la présidente-directrice générale et en complémentarité à l’adjointe administrative en place, le titulaire de l’emploi réalise divers travaux techniques à caractère administratif afin d'assurer la gestion optimale des activités de l’entreprise.

  • Être responsable de la tenue comptable, de la conciliation bancaire et de la préparation des états des résultats internes
  • Faire preuve de diligence pour la facturation de la clientèle et dans le suivi des comptes à recevoir
  • Assurer le suivi financier des projets : ouverture et fermeture de projets, rentabilité des projets, etc.
  • Traiter des demandes administratives (rédaction de contrats avec la clientèle et de contrats de travail, gestion des exigences administratives en tant que fournisseur, etc.)
  • Appuyer la direction générale dans les prévisions budgétaires et dans la tenue à jour des données permettant de suivre les différents indicateurs d’un tableau de bord
  • Être la personne-ressource pour les questions administratives liées à la gestion des RH
  • Diffuser, expliquer et voir au respect des normes, procédures et conventions en vigueur (ex. : normes du travail)

Participer à la modernisation des outils de gestion de l’entreprise (système intégré de gestion informatique)

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES 

·       Minutie, polyvalence, capacité d’adaptation

·       Capacité démontrée à entretenir de solides communications interpersonnelles avec les collègues et les clients

·       Habileté à gérer les priorités, autonomie, sens de l’initiative et créativité

  • Esprit d’équipe et détermination à contribuer aux résultats de l’équipe
  • Excellentes aptitudes organisationnelles et capacité à gérer plusieurs priorités
  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique parfois imprévisible
  • Connaissances appliquées en informatique (suite Office, logiciel comptable)

·       Excellente maîtrise du français et de l'anglais (oral et écrit)

·       Connaissance de système de gestion intégré, un atout

 

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ 

·       Formation collégiale en administration, gestion, bureautique ou comptabilité ou toute autre combinaison d’expérience

Années d’expérience :  2 ans et +

Scolarité : DEC ou +

À PROPOS DE GROUPE AGÉCO 

Groupe AGÉCO offre un environnement de travail dynamique et des occasions de développement professionnel stimulantes. Groupe AGÉCO offre un salaire compétitif, un régime d’assurance collective et un généreux calendrier de vacances. Les tâches associées au poste à pourvoir seront effectuées dans notre bureau de Québec. Si intérêt, des séjours occasionnels à notre bureau de Montréal sont possibles.

Notre bureau de Québec, situé près des grandes artères et à deux pas de l’avenue commerçante Myrand, est facilement accessible et est desservi en transport en commun. Nos outils de communication facilitent également le télétravail.

Site Internet : www.groupeageco.ca

 

POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

Veuillez faire parvenir votre CV par courriel à ageco@groupeageco.ca au plus tard le 27 janvier 2020, 17 h. Seules les candidatures retenues seront contactées.

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