Technicien / technicienne en informatique niveau 2 - service des technologies de l'information

  • Ville de mont-tremblant
  • Mont-tremblant,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 01 févr. 2020
Date d'entrée en fonction : 16 mars 2020
Salaire : 27,25$ - de l'heure
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

Sous l'autorité du conseiller aux technologies de l'information, conformément aux lois, règlements et politiques en vigueur, les tâches du technicien ou de la technicienne en informatique niveau 2 sont d'assumer des responsabilités de nature technique et d'assistance aux usagers dans le domaine des technologies de l'information. Par ailleurs, il applique la politique de sécurité et de confidentialité des systèmes informatiques. La personne effectue la préparation, la configuration et l'installation des postes informatiques, des logiciels, des imprimantes réseaux et autres périphériques et fournit l'assistance technique requise. Elle offre du soutien aux usagers de façon professionnelle et courtoise que ce soit à distance ou sur place. Lorsque requis, elle communique les problèmes auprès des fournisseurs et en fait le suivi. Elle installe et déploie les postes de travail. Elle effectue la surveillance et la gestion du système de surveillance des pannes. Elle gère les demandes de support (billet) : création, mise à jour, suivi et escalade des demandes et documente toutes les interventions. Elle effectue le dépannage de second niveau, sur place et à distance, des systèmes, des réseaux, ainsi que du matériel du parc informatique, et ce, à l'ensemble des utilisateurs et des utilisatrices. Elle les informe des bonnes pratiques en termes de sécurité de l'information. Elle participe à la maintenance des comptes utilisateurs incluant les courriels et les accès réseau. Elle effectue les sauvegardes des systèmes informatiques de Ville régulièrement. Cette liste n'est pas restrictive. Dans l'exécution de ses fonctions, le technicien ou la technicienne informatique niveau 2 effectue toutes tâches connexes..Savoir détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie de l’information. Avoir une connaissance approfondie des Solutions Microsoft. Avoir une bonne connaissance des notions de réseautique. Maitrise des langues française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit. Savoir-faire posséder deux années (2) d’expérience à titre de support informatique. Posséder un permis de conduire valide de classe 5. Savoir-être avoir la capacité à gérer les priorités en fonction des besoins de la clientèle. Avoir le souci du service à la clientèle. Faire preuve d’initiative, de jugement et d’autonomie. Avoir un excellent esprit d’équipe et de bonnes compétences relationnelles. Démontrer une facilité d’apprentissage dans un environnement en constante évolution. Être minutieux et avoir le souci du détail. Faire preuve de discrétion et de confidentialité..L’horaire de travail est de 40 heures par semaine du lundi au vendredi. Cependant, il faut être disponible à travailler en dehors des heures normales de bureau.

Postuler pour cet emploi
Technicien / technicienne en informatique niveau 2 - service des technologies de l'information
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation