Emplois chez Collège Montmorency

Technicienne ou technicien en information Web et réseaux sociaux-S2021-414-630-01PS

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 24 août 2021
Date d'entrée en fonction : 08 sept. 2021
Salaire : entre 21,90$ et 27,70$ de l'heure
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temporaire
 Catégorie(s) :  Télécommunication,
DESCRIPTION

CONDITIONS DE TRAVAIL

Projet spécifique 

Durée du mandat : jusqu’au 30 juin 2022 avec possibilité de prolongation

 Lundi au vendredi (35h/sem.8h à 16h,  à confirmer)

 Échelle salariale entre 21,90$/heure et 27,70$/heure

 Supérieure immédiate :

Yanet Herrero Mora

 AVANTAGES

Développement professionnel

 Assurances collectives

 Régime de retraite

 Programme l’aide au personnel

 Possibilité de faire du télétravail deux journées par semaine

  

CE QUI NOUS DISTINGUE !

Une mission éducative inspirante

 Un environnement en constante évolution

 À proximité du métro, au cœur du pôle du savoir et de la culture de Laval

 Une garderie en milieu de travail (CPE Youpi)

 *Le lieu de travail sera situé au Centre de formation continue (Galeries Laval). Toutefois, la personne peut être appelée à travailler sur l’un ou l’autre des deux sites de la direction de la formation continue et des services aux entreprises.

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à :

Vos défis

Site web

§  Programmer, produire et mettre à jour des contenus du site web de la formation continue ;

§  Veiller à ce que les informations sur le site web soient à jour en tout temps et contribuer à l’amélioration continue de celui-ci pour le rendre attrayant et intuitif pour les utilisateurs potentiels.

Réseaux sociaux et communication

§  En collaboration avec une firme externe, soutenir la direction dans l’élaboration de stratégies et du plan de communication (Médias sociaux, campagnes numériques, infolettres et communications par groupes cibles, etc) ;

§  Collaborer avec les partenaires externes pour la gestion des campagnes de publicité dans la création du contenu et la conception de matériel ; 

§  Contribuer à la conception et mise à jour d’un guide de communication pour le service ;

§  Acheminer l’ensemble des communications destinées aux étudiants et partenaires de la Formation continue par les divers canaux disponibles à partir d’un calendrier de publications à jour et au fur et à mesure que d’autres demandes ponctuelles s’ajoutent ;

§  Rédiger des nouvelles et des publications, en collaboration avec la direction, les conseillers pédagogiques et le service des communications du Collège, sur les différents programmes et services offerts et les publier sur les plates-forme et réseaux sociaux de la FC ;

§  Répondre à des demandes de renseignement reçues via les réseaux sociaux ;

§  Créer et mettre à jour du matériel publicitaire de formats variés : gabarits de courriel, infolettres, dépliants, bannières, documents hypermédias, etc ;

§  Veiller au respect des normes graphiques du Collège ;

§  Travailler en collaboration avec le Service des communications pour le calendrier éditorial et les communications institutionnelles ;

§  Faire partie du comité médias sociaux du Service des communications. 

Autres tâches

§  Effectuer la correction et la mise en page de la documentation liée aux services aux entreprises ;

§  Contribuer à l’organisation des activités et évènements dans le secteur de la formation continue ;

§  Prise de photos afin d’alimenter les réseaux sociaux du service et le site web du Collège ;

§  Être l’interlocuteur entre la formation continue et le service des communications pour s’assurer un flux de communication optimal et le respect des procédures selon les normes graphiques du Collège ;

§  Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

Exigences

§  Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente ;

§  Détenir d’excellentes habiletés rédactionnelles en français (vérifiées par test, note de passage 80%) ;

§  Aptitude à utiliser efficacement les outils informatiques de la suite Microsoft Office 365 (Word avancé, Excel intermédiaire et PowerPoint) (vérifiée par tests, note de passage 60% pour chacun des tests) ;

§  Détenir des connaissances en lien avec les fonctions du poste (vérifiées par tests, note de passage 60%) ; 

§  Une bonne connaissance de WordPress, Photoshop et InDesign, Teams ainsi que des communications électroniques et du développement web serait des atouts ;

  Une formation reconnue ou une expérience significative en médias sociaux serait un atout ;

§  Faire preuve d’une grande créativité et de débrouillardise ;

§  Être capable de résoudre des problèmes ;

§  Intérêt pour le développement des affaires, le marketing et être à l’affût des tendances sur les réseaux sociaux, afin d’appliquer ses connaissances dans son travail.

 COMMENT INTÉGRER NOTRE ÉQUIPE DE CHOIX

Pour mettre en valeur votre candidature pour ce rôle, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’un texte précisant votre vision du poste d’ici le 7 septembre 2021 16 heures à l’aide du portail de recrutement : https://enligne.cmontmorency.qc.ca/finnet/login.asp.

Nous remercions tous les candidats qui démontrent leur intérêt, mais seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue. À noter que les documents soumis deviennent la propriété du Collège.

 

Postuler pour cet emploi
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