Emplois chez Centre de services scolaire du Littoral

Technicienne ou technicien en informatique

  • Centre de services scolaire du Littoral
  • Sept-Îles,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 03 août 2021
Date d'entrée en fonction : 31 août 2021
Salaire : entre 21,35 $ et 30,45 $ de l'heure
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Permanent
 Catégorie(s) :  Informatique,
DESCRIPTION

CE POSTE EST POUR VOUS SI VOUS ÊTES

  • Reconnu pour offrir un service à la clientèle hors pair;
  • Une personne qui apprend rapidement et à l’aise avec les nouvelles technologies;
  • Capable de gérer vos priorités et de répondre à diverses demandes à la fois.

LES PRINCIPAUX DÉFIS SONT

  • Effectuer des tâches relatives à la configuration, l’installation, le suivi et le fonctionnement des postes de travail, imprimantes, systèmes téléphoniques ou tout autre équipement informatique;
  • Gérer le contact avec les fournisseurs;
  • Offrir du support technique et de la formation au personnel, élèves et apprenants du centre de services scolaire;
  • Assurer la gestion des accès aux différents systèmes d’information et la création des comptes d’utilisateurs;
  • Assurer le soutien technique pour l’ensemble du centre de services scolaire;
  • Contribuer aux projets d’implantation, de migration et d’intégration des systèmes.

POURQUOI JOINDRE L’ÉQUIPE?

  • Pour avoir l’opportunité de collaborer avec des gens expérimentés et faire votre marque dans le développement du service à l’éducation;
  • Pour travailler dans un milieu chaleureux et stimulant, où tout le monde se connait et où 9 communautés culturelles se côtoient;
  • Pour contribuer au service de nos élèves jeunes et adultes ainsi qu’à notre personnel de soutien, professionnel, enseignant et cadre.

DESCRIPTION DU POSTE 

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à programmer ou modifier des applications maison, à assumer la gestion de réseaux, à effectuer les dépannages les plus complexes auprès des utilisatrices et utilisateurs de l’informatique, et à assister l’équipe dans la conception et l’élaboration de systèmes.

LES TÂCHES SONT ÉGALEMENT DE

  • Répondre aux incidents et aux demandes de services des usagers du Centre de services scolaire du littoral, à l’aide du système de requêtes de service (Above CRM);
  • Effectuer des travaux variés de configuration, d’entretien et de mises à jour de l’infrastructure réseautique et des serveurs (commutateurs Cisco, téléphonie IP, serveurs virtuels, etc.);
  • Installer des logiciels et préparer des ordinateurs afin de les expédier dans les écoles;
  • Assurer une veille technologique du parc informatique servant aux usagers (postes clients, imprimantes, tableau blanc interactif, etc.);
  • Concevoir des images virtuelles et des applications préparées dans le but d’effectuer leur déploiement en utilisant des outils (MDM Meraki, SCCM).

LES EXIGENCES   

  • Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l’informatique – gestion de réseau avec option informatique de gestion ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
  • Langues de travail : français et anglais;
  • Être disponible à voyager sur le territoire de la Basse-Côte-Nord.

LA CONNAISSANCE DES TECHNOLOGIES SUIVANTES SERAIT UN ATOUT

  • Technologies orientées « Windows » : Windows Serveur 2019, Windows 10, Active Directory, Stratégies de groupes (GPO), SCCM;
  • Logiciels de la société GRICS, Office 365 (Teams & SharePoint), Backup Veeam, Microsoft SQL Server, VMWare, etc.

SALAIRE ET CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Salaire entre 21,35 $ et 30,45 $ de l’heure;
  • Possibilité d’obtenir un crédit d’impôt (pouvant aller jusqu’à 10 000 $) pour les finissants ayant terminé au cours des deux dernières années;
  • Prime de retention de 8% s'ajoute au salaire;
  • 4 semaines de vacances (selon la date d’embauche);
  • 7 journées de maladie;
  • 13 jours fériés;
  • Congé entre Noël et le jour de l’an (fermeture du centre de services scolaire);
  • Régime de retraite des plus avantageux (RREGOP);
  • Régime d’assurances collectives à votre choix;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Possibilité de télétravail.

Le Centre de services scolaire du Littoral compte une clientèle scolaire d'environ 450 élèves avec approximativement 190 employés. Elle offre des services éducatifs en formation générale aux jeunes du préscolaire, du primaire et du secondaire, des services d'alphabétisation et de secondaire général à l'éducation aux adultes ainsi que des programmes de formation professionnelle par entente avec d’autres centres de services scolaires.

Postuler pour cet emploi
Technicienne ou technicien en informatique
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation