Emplois chez Collège Montmorency

Technicienne ou Technicien en éducation spécialisée - S2021-414-324-01PS

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 04 oct. 2021
Date d'entrée en fonction : 18 oct. 2021
Salaire : Échelle salariale entre 23,12$ et 33,61$ de l'heure
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temporaire
 Catégorie(s) : 
DESCRIPTION

CONDITIONS DE TRAVAIL                    
Projet spécifique
Durée du mandat : jusqu’au 30 juin 2022 avec possibilité de prolongation

Du lundi au vendredi
(35h/sem., de 9h à 17h*, à confirmer)

Échelle salariale entre 23,12$/heure et 33,61$/heure

Supérieure immédiate : Lysanne Lacoste-Guyon

 

AVANTAGES    
Développement professionnel

Assurances collectives 

Régime de retraite 

Programme d’aide au personnel

 

CE QUI NOUS DISTINGUE !
Une mission éducative inspirante

Un environnement en constante évolution

À proximité du métro, au coeur du pôle du savoir et de la culture de Laval

Une offre alimentaire diversifiée (cafétéria et restaurant-école)

Une garderie en milieu de travail (CPE Youpi)

Des installations sportives

*Afin d’assurer le bon déroulement des activités, la personne peut être appelée à travailler en soirée ou les fins de semaine. 

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste, en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, à appliquer des techniques et méthodes d’éducation spécialisée dans le cadre d’un plan d’intervention ou d’un programme destiné aux étudiantes ou étudiants nécessitant un soutien particulier.

 

Vos défis 
    Collaborer avec l’équipe d’intervenants psychosociaux et de conseillers en services spécialisés ;
    Évaluer les besoins d’accompagnement et prioriser les demandes de prise de rendez-vous auprès des différents intervenants ;
    Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention ; 
    Sélectionner des mesures à prendre pour atteindre les objectifs qui y sont déterminés, élaborer son plan d’action et appliquer ces mesures ; 
    Évaluer l’atteinte des objectifs et participer à l’évaluation du plan ;
    Soutenir l’étudiante ou l’étudiant dans ses apprentissages et dans certaines activités selon ses compétences ; 
    Aider à développer des stratégies d’organisation du travail, de planification, de gestion du stress, etc. ;
    Former des étudiant.es pour l’utilisation des logiciels spécialisés ;
    Développer et adapter les outils nécessaires à ses interventions et utiliser les techniques de communication adaptées à leurs besoins ;
    Relancer les étudiants qui vivent des difficultés en cours de session afin de proposer des ajustements aux mesures en place ;
    Observer la situation et intervenir auprès des étudiantes ou étudiants en réaction avec leur environnement et leur procurer une relation d’aide ; 
    Utiliser, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre ;
    Aider à développer de saines habitudes de vie et accompagner les étudiantes et étudiants dans leur démarche de modification de comportement ; 
    Apporter son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour favoriser un environnement propice aux apprentissages ; 
    Consigner ses observations et interventions, tenir des dossiers et rédiger des rapports ;
    Rencontrer les étudiantes ou étudiants et le personnel concerné pour les sensibiliser, les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes ;
    Diriger vers les ressources internes ou externes appropriées ;
    Utiliser les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser. 

Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe demandée par la supérieure immédiate.


Exigences
    Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente, notamment un DEC technique en éducation spécialisée ;

    La connaissance du français (vérifiée par tests, note de passage 60%) ;

    Aptitudes à travailler en équipe ;

    Aptitudes à utiliser efficacement les outils informatiques de la suite Office (Word et Excel niveau débutant) (vérifiées par tests, note de passage 60% pour chacun des tests) ;

    Expérience en évaluation du risque suicidaire requis (ou un atout).


COMMENT INTÉGRER NOTRE ÉQUIPE DE CHOIX 

Pour mettre en valeur votre candidature pour ce rôle, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’un texte précisant votre vision du poste d’ici le 11 octobre 2021, 16 heures à l’aide du portail de recrutement : https://enligne.cmontmorency.qc.ca/finnet/login.asp.

Nous remercions tous les candidats qui démontrent leur intérêt, mais seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue. À noter que les documents soumis deviennent la propriété du Collège
 

Postuler pour cet emploi
Technicienne ou Technicien en éducation spécialisée - S2021-414-324-01PS
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