Emplois chez Université du Québec en Outaouais

Technicienne ou technicien en ressources humaines (2021-NS-08)

  • Université du Québec en Outaouais
  • Gatineau,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 03 sept. 2021
Date d'entrée en fonction : 21 sept. 2021
Salaire : 43 309 par année
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
 Catégorie(s) :  Ressources humaines,
DESCRIPTION

Voir l'offre d'emploi complète sur notre site : https://uqo.ca/emplois/personnel-administratif

Entrée en fonction : Dès que possible
Statut : Régulier Non-syndiqué, 35 h /semaine
Traitement : 43 309 $ à 69 892 $ annuellement
Lieu de travail/Horaire : Campus de Gatineau, 8 h 30 à 16 h 30

NATURE DU TRAVAIL
Sous la responsabilité de la directrice du Service des ressources humaines, la technicienne ou le technicien en ressources humaines effectue des travaux techniques reliés à la rémunération, à la gestion des avantages sociaux, à la gestion de l’invalidité, au perfectionnement, à la dotation, à l’évaluation des emplois et au développement des ressources humaines. Participe à l’application des politiques et des procédures relatives à la gestion des ressources humaines et assure la réalisation des opérations dont elle ou il est chargé.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
1. Assure la gestion des régimes d’assurance collective et de retraite, notamment en termes d’adhésion, de modification de couverture, de traitement des demandes de règlement. Agit à titre de personne-ressource concernant le traitement des différents dossiers de régimes d’assurance et de retraite et à titre d’intermédiaire auprès de l’assureur et des employés. Représente l’employeur à diverses réunions sur les régimes d’assurance et de retraite;
2. Assure le support auprès des employés pour les démarches de préretraite ou de retraite; accueille et transmet l’information pertinente aux personnes concernées par les différents régimes de retraite, notamment au terme de transfert, de rachat de cotisation, de modification de situation individuelle, d’estimation de rente et de demande de rente;
3. Reçoit et traite les dossiers relatifs aux accidents de travail et maladies professionnelles ainsi que la gestion des dossiers d’invalidité. Contacte au besoin le médecin désigné par l’institution dans les cas d’expertise ou de contre-expertise médicale; avise l’employé concerné et assure les suivis appropriés auprès de l’assureur et l’employeur;
4. Effectue les évaluations ergonomiques des postes de travail;
5. Procède à l’accueil des nouveaux employés. Les renseigne sur les diverses conditions de travail qui leur sont applicables;
6. Assure la création électronique du dossier d’employé et assure les suivis reliés aux mouvements de personnel tels que promotion, affectation temporaire, embauche, remplacement et départ;
7. Assure tout suivi relatif aux banques de congés et d’absences prévues aux conventions collectives et aux protocoles;
8. À titre de responsable du logiciel informatisé pour les ressources humaines (Safirh-volet RH), participe à son développement et à sa mise à jour, collabore à l’analyse des besoins et fait les recommandations appropriées;
9. Effectue les classements salariaux lors de d’embauche, de mutation ou de promotion;
10. Assure la logistique et la gestion des demandes de perfectionnement, ou autres;
11. Assure la production des listes exigées par les conventions collectives, protocoles et autres documents relatifs aux conditions de travail. Assure la production de différentes statistiques en lien avec les ressources humaines. Assure la gestion de l’ancienneté et la tenue à jour des listes de disponibilité;
12. Voit à l’application du programme de communication sur le rendement et assure le suivi des périodes d’essai et de probation des employés;
13. Contribue à l’application des plans d’évaluation des fonctions. Lorsque requis, participe aux réunions des comités paritaires d’évaluation des fonctions et aux travaux du Comité d’équité salariale. Fournit le support nécessaire à tout autre comité de l’employeur concerné par la gestion des ressources humaines;
14. Prépare et rédige des rapports et approuve des formulaires administratifs;
15. Participe au développement et à l’implantation de nouveaux programmes de gestion des ressources humaines et de nouveaux procédés de travail et voit à leur mise en application;
16. Participe, au besoin, à l’évaluation des candidatures, à l’administration de certains tests, au recrutement, à la sélection, et à l’embauche des candidats;
17. Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et, à la demande de la notatrice ou du notateur, donner son avis sur la notation;
18. Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis;
19. La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuée par la personne salariée occupant ce poste.

EXIGENCES NORMALES DU POSTE :
EXIGENCES MINIMALES DU POSTE

• Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) dans un programme technique pertinent, notamment en administration (option gestion des ressources humaines) ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente étant entendu que l’autorité compétente est l’institution collégiale autorisée à émettre ledit diplôme exigé;
• Toute combinaison de formations et d’expériences jugée pertinente pourrait être considérée;
• Trois (3) années d’expérience pertinente. De l’expérience en gestion des ressources humaines serait considérée comme un atout;
• Bonne connaissance du français (oral et écrit).
AUTRES EXIGENCES DU POSTE
• Orientation vers la clientèle;
• Habiletés pour les relations interpersonnelles;
• Savoir travailler en équipe;
• Être rigoureux;
• Faire preuve d’une grande discrétion;
• Capacité à gérer des priorités;
• Savoir travailler de façon autonome et sous pression;
• Résolution de problème et orientation vers l’action;
• Capacité d’analyse et de synthèse.

L’Université du Québec en Outaouais, soucieuse de la qualité du français, exige que tous les nouveaux employés réussissent le test de français du Service d’évaluation linguistique (test SEL). Ainsi, toute personne ayant été retenue pour un emploi à la suite d’un processus d’entrevue devra réussir ce test.

La directive relative à l’évaluation du français pour les candidatures externes peut être consultée au uqo.ca/docs/14931.

Pour bien vous préparer à cet examen, le cas échéant, vous pouvez vous procurer le livre « Comment vous préparer au test de français écrit SEL », disponible à la bibliothèque de l’UQO, au Service des ressources humaines ou à l’adresse suivante : www.teluq.uquebec.ca/siteweb/sel/.

Seules les candidatures reçues avant le vendredi 10 septembre à 16 h seront considérées. Toute candidature sera traitée confidentiellement. Les personnes intéressées à cet emploi doivent faire parvenir leur candidature accompagnée d’un curriculum vitae et de leurs attestations d’études à l’attention de :
Madame Stéphanie Raby
Assistante administrative
Service des ressources humaines
Téléphone : (819) 595-3933
Courriel : stephanie.raby@uqo.ca

L’UQO communiquera seulement avec les personnes retenues dans le cadre du présent processus de sélection. Si vous êtes invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptation particulières.

L’UQO souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi.
L’Université du Québec en Outaouais invite les femmes, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous suggérons fortement aux personnes concernées de compléter le formulaire d’accès à l’égalité en emploi, apparaissant à l’adresse suivante : www.uqo.ca/emplois et nous le transmettre accompagné de votre curriculum vitae.

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