Emplois chez Université du Québec en Outaouais

Technicienne ou technicien en technologies de l’information (21-09-058-1, 21-09-059-1, 21-09-060-1)

  • Université du Québec en Outaouais
  • Gatineau,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 03 sept. 2021
Date d'entrée en fonction : 05 oct. 2021
Salaire : 24,19 de l'heure
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 3
Horaire de travail : Temps plein
 Catégorie(s) :  Soutien-Support,
DESCRIPTION

Voir l'offre complète sur : https://uqo.ca/emplois/

Entrée en fonction : Dès que possible
Statut : Régulier, 35 h /semaine
Traitement : 24,19 $ à 34,07 $ l’heure
Lieu de travail/Horaire : Campus de Gatineau, 8 h 30 à 16 h 30, disponible pour travailler en soirée ou les fins de semaine, lorsque requis pour les évènements.

NATURE DU TRAVAIL
Le rôle principal et habituel de la personne salariée occupant cette fonction consiste à effectuer des tâches techniques reliées à la programmation, au développement, à l’installation, à la configuration, à l’entretien et à l’administration d’équipements, de logiciels et de systèmes dans les domaines de la micro-informatique, la réseautique, les télécommunications, la téléphonie et le multimédia. Elle participe à l’évaluation des besoins en technologie de l’information, au diagnostic et à la solution des divers problèmes rencontrés.


ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
1. La personne salariée participe à l’analyse détaillée, à la conception et à l’élaboration des spécifications à l’intérieur d’un cadre établi des systèmes reliés aux technologies de l’information.
2. Elle codifie les programmes et prépare les informations pour les essais. Elle teste, modifie et met au point des programmes.
3. Elle installe, entretient et répare différents équipements et systèmes informatiques de télécommunication et multimédia. Elle gère les systèmes sous sa responsabilité et en effectue la configuration et la programmation nécessaire.
4. Elle agit comme personne-ressource auprès des utilisateurs pour les dépannages, les problèmes d’équipements et de systèmes informatiques complexes. Elle analyse les problèmes, en diagnostique les causes probables, teste des solutions, les corrige, les documente et effectue un suivi auprès de l’utilisateur.
5. Elle participe à l’évaluation des besoins des utilisateurs en matière d’équipements technologiques, des logiciels et progiciels dédiés à l’administration, à l’enseignement et à la recherche et émet des recommandations.
6. Elle assure la sécurité des systèmes et des équipements sous sa responsabilité et voit à l’application des dispositifs de contrôle s’y rattachant en effectuant les mises à jour appropriées. Elle participe à la maintenance de l’infrastructure réseau : inventaire, surveillance et développement de tout ce qui concerne l’infrastructure réseau et de la téléphonie.
7. Elle assure le support technique auprès des professeurs et des personnes chargées de cours aux fins d’enseignement. Elle prépare les appareils, les équipements et installe les logiciels requis. Elle dépanne en salle de cours et en laboratoire au besoin et assure le bon déroulement des travaux pratiques.
8. Elle assure le soutien technologique des colloques, des conférences, des vidéoconférences et autres événements. Elle installe des systèmes audio, vidéo et des équipements informatiques.
9. Elle maintient à jour l’inventaire des équipements, des logiciels et de la documentation requise permettant d’assurer le bon fonctionnement des systèmes, des équipements et des logiciels.
10. Elle peut être appelée à initier au travail le nouveau personnel de son unité ou les personnes salariées occupant la même fonction.
11. Elle peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l’exécution.
12. Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe de même niveau ou de niveau inférieur.

EXIGENCES NORMALES DU POSTE
EXIGENCES MINIMALES DU POSTE
Scolarité et expérience et autres

• Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en techniques de l’informatique, technique en art et technologies des médias, technique de l’électronique (audiovisuel) ou toute autre discipline pertinente ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
• Deux (2) années d’expérience pertinente souhaitable.
• Bonne connaissance du français (oral et écrit).
• Connaissance des logiciels et des environnements technologiques d’usage courant.
AUTRES EXIGENCES DU POSTE
• Habilités techniques dans l’installation et l’intégration d’équipement audiovisuel et de scène ;
• Habiletés techniques dans la gestion de son et de vidéo ainsi que ses diverses composantes ;
• Habilités dans la tenue d’évènements en présentiels, virtuels ou hybrides ;
• Connaissance des plateformes de diffusion (Youtube, Facebook, Zoom, etc.)

Postuler pour cet emploi
Technicienne ou technicien en technologies de l’information (21-09-058-1, 21-09-059-1, 21-09-060-1)
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation