Technicien(ne) en informatique

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 15 nov. 2019
Date d'entrée en fonction : 02 déc. 2019
Nbr de postes : 1
 Catégorie(s) :  Informatique,
DESCRIPTION

Technicien(ne) en informatique

Direction des technologies de l’information et du développement institutionnel

# de concours S2019-403-260-02R

 

Nature du poste :                                   Remplacement

Nom de la personne absente :              Éric Lévesque

Classe d’emploi :                                   Technicien(ne) en informatique

Supérieur immédiat :                             Francis Belzile, coordonnateur

Échelle salariale :                                  Entre 22,59 $/heure et 30,46 $/heure

Nombre d'heures de travail :                 35 heures/semaine

Horaire de travail :                                 Du lundi au jeudi de 13h à 21h et le vendredi de 9h30 à 17h30

Durée du mandat :                                À la fin du processus de sélection jusqu’au 30 juin 2020 avec possibilité de prolongation

Date limite de remise des candidatures :   Le 26 novembre 2019, 16 h

 

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à effectuer des travaux techniques relatifs au fonctionnement de réseaux, d’ordinateurs et de périphériques et à fournir le soutien technique aux utilisatrices ou utilisateurs.

 

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

Vous trouverez le contenu de la description du corps d’emploi à l’adresse suivante :

http://cpn.gouv.qc.ca/cpnc/plans-de-classification  

 

DE FAÇON PLUS SPÉCIFIQUE

Sous la supervision du Coordonnateur TI de la Direction des technologies de l’information et du développement institutionnel, la technicienne ou le technicien est responsable d'un ensemble d'activités de premier et deuxième niveau liées à l’infrastructure réseau incluant les serveurs physiques et virtuels (Windows et Linux), les équipements de télécommunications.

 

De façon plus particulière, la technicienne ou le technicien s'occupe des dossiers suivants:

·         Gérer, organiser et prioriser les demandes de soutien en infrastructure en particulier pour les serveurs, le réseau filaire et les équipements de télécom ;

·         Effectuer l'installation, la configuration, la réparation et la mise à jour des équipements réseaux tels que les serveurs, les équipements de réseau, équipements de réseau sans-fil et les équipements de téléphonie ;

·         Procéder à l'entrée de données dans le système de contrôle d'inventaire et de suivi des appels de service ;

·         Effectuer la rédaction et la mise à jour de la documentation ayant trait à son domaine d'intervention ;

·         Appliquer les procédures de sécurité, incluant la sauvegarde des données, pour la gestion des comptes des utilisateurs: création, modification et destruction des comptes de même qu'assignation des droits d'accès ;

·         Participer à l'évaluation des équipements et des logiciels requis pour répondre aux besoins de l'ensemble du Collège ;

·         Accomplir, au besoin, toute autre tâche connexe.

 

QUALIFICATIONS REQUISES

SCOLARITÉ

Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

 

EXIGENCES PARTICULIÈRES 

·         La connaissance du français écrit (vérifiée par test) ;

·         Bonnes connaissances des technologies de l’information et capacité à vulgariser les concepts ;

·         Connaissances approfondies des environnements les plus récents des serveurs Windows et Active Directory et des serveurs Linux CentOS ;

·         Connaissances des concepts de réseautique (TCP/IP, DHCP, DNS, VPN, SMTP, Routing) ;

·         Connaissances avec PowerShell seront considérées comme un atout ;

·         Connaissances de l’environnement de serveurs virtuels VmWare seront considérées comme un atout ;

·         Connaissances en configuration de pare-feu d’entreprise seront considérées comme un atout ;

·         Sens poussé du service à la clientèle ;

·         Aptitude à maintenir à jour ses connaissances reliées au domaine du poste à combler.

 

*Les compétences techniques seront évaluées avec un test écrit.

              

Toutes les personnes intéressées sont invitées à postuler en ligne, à l’aide du portail de recrutement.

https://enligne.cmontmorency.qc.ca/finnet/login.asp