Emplois chez Ministère du Transport et de la Mobilité Durable

Technicienne ou technicien en administration

  • Ministère du Transport et de la Mobilité Durable
  • Québec,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 18 avril 2024
Date d'entrée en fonction : 15 mai 2024
Salaire : 41 055 $ à 57 638 $ selon l’expérience par année
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Permanent
 Catégorie(s) :  Administration,
DESCRIPTION

Vous avez envie d’action ? De travailler au sein d’une équipe dynamique ? De participer à l’amélioration de la qualité de vie des Québécoises et des Québécois ? Saisissez cette occasion de mettre de l’avant votre implication et votre créativité afin de faire concrètement la différence. Le Ministère vous offre notamment un milieu de vie qui privilégie de nouvelles pratiques de gestion audacieuses et mieux adaptées aux réalités de la nouvelle génération. Grâce à l’approche Entreprise en santé, le Ministère est soucieux de la qualité de vie au travail de son personnel et désire offrir un milieu collaboratif, mobilisateur et respectueux, qui favorise la santé et le mieux-être des personnes. Laissez-vous transporter vers de nouveaux défis et joignez-vous au ministère des Transports et de la Mobilité durable !

Technicienne ou technicien en administration

  • Direction générale : Direction générale du laboratoire des chaussées (DGLC)
  • Direction : Direction des matériaux d’infrastructures (DMI)
  • Nombre d’emplois à pourvoir : 1
  • Statut de l’emploi : Régulier
  • Lieu de travail : 2700, Rue Einstein, Québec
  • Télétravail : en mode hybride (télétravail et présentiel) en fonction de la politique gouvernementale
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine
  • Date prévue d’entrée en fonction : Mai 2024

 

Les défis que nous vous proposons

En tant que technicienne ou technicien en administration vous serez responsable de tout le fonctionnement des systèmes administratifs utilisés à la Direction des matériaux d’infrastructures (DMI) et à la Direction du contrôle de la qualité des matériaux (DCQM) en collaboration avec la Direction générale du laboratoire des chaussées (DGLC). Plus précisément, vous serez appelé à :

·         Assister le directeur dans le bon fonctionnement du volet administratif de la direction;

·         Vérifier les informations inscrites sur les formulaires administratifs et sur les factures émises par les fournisseurs;

·         Recevoir, vérifier et traiter les demandes d’achats;

·         Extraire et manipuler des données dans le but de produire des rapports de gestion;

·         Établir des mécanismes de contrôle permettant de suivre adéquatement l’évolution du traitement des demandes;

·         Assurer l'application des diverses directives et procédures de travail en vigueur auprès des gestionnaires et de voir à leur mise à jour, lorsque requis;

·         Accueillir les nouveaux employés du service et les renseigner sur les conditions générales de l'emploi (vacances, maladies, jours fériés, etc.);

·         Supporter le personnel en ce qui a trait à leur déplacement et aux réservations d'hôtels;

·         Agir à titre de personne-ressource pour le système SAGIR;

·         Gérer les inventaires du matériel relié au secrétariat;

·         Effectue la révision des rapports techniques des ingénieurs;

·         Effectuer différentes tâches de secrétariat pour la direction.

·         Effectuer toutes taches connexes

 

Les avantages de travailler au ministère des Transports et de la Mobilité durable

·         Régime de retraite à prestations déterminées avantageux ;

·         Régime d’assurances collectives ;

·         20 jours de vacances après seulement un an de service et 13 jours fériés ;

·         Mesures de conciliation travail et vie personnelle ;

·         Horaire variable ;

·         Sécurité d’emploi ;

·         Programme d’aide aux employés (PAE) ;

·         Programme de soutien aux études ;

·         Service de formation et de développement au sein de l’organisation ;

·         Soutien financier à la pratique d’activités physique.

Salaire annuel :

41 055 $ à 57 638 $ selon l’expérience*

 

L’échelon sera déterminé à l’embauche en fonction de l’expérience du candidat.

i    La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité additionnelle et de vos expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription qui servira de référence.

 

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web Secrétariat du Conseil du trésor.

 

Profil recherché

Les qualités que nous recherchons :

·         Faire preuve d’une grande autonomie ;

·         Avoir de bonnes habiletés en communication orale et écrite ;

·         Faire preuve de discrétion ;

·         Avoir le sens des responsabilités et de l’organisation.

 

La personne recherchée doit satisfaire aux exigences de l’emploi :

·         Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) techniques dans le domaine de l’administration ou tout autre DEC pertinent ou une attestation d'études pertinentes dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente¹;

 

Un candidat peut soumettre sa candidature s’il est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.
 

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par un DEC non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinentes.

·         Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec² ;

·         Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

 

Atouts recherchés

·         Maitrise des logiciels Word, Excel, PowerPoint et Visio.

 

 

Ce ou ces postes sont à pourvoir dans la ou les villes suivantes : Québec

 

Modalité d’inscription

Période d’inscription : Du 18 avril au 2 mai 2024 à 23 h 59.

L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.

Pour plus d’informations sur la procédure à suivre, pour remplir et transmettre le formulaire d’inscription en ligne, consultez Processus de sélection | Gouvernement du Québec (quebec.ca)

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien :

·         Détailler toutes vos scolarités (complétées ou non) ;

i Si vous avez effectué des études hors Canada, votre demande d’évaluation comparative des études doit être soumise au ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’intégration (MIFI) avant votre embauche sinon elles ne pourront pas être considérées pour établir votre salaire si celles-ci sont jugées pertinentes à l’emploi.

·         Détailler toutes vos expériences de travail, notamment en inscrivant votre emploi actuel et tous vos emplois antérieurs ;

·         Indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section « Profil recherché » (si applicable). C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées.

i Joindre toutes les pièces justificatives appuyant votre candidature. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans votre formulaire ne pourront plus être modifiées. En ce sens, assurez-vous qu’elles sont complètes.

Aucune candidature transmise par courriel ne sera acceptée.

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Des questions ? Nous y répondrons avec grand plaisir !

Informations sur le processus de sélection
Dominique Coulombe – Conseillère en attraction des talents #LI-DC1
dominique.coulombe@transports.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi
Chafai Boudaa – Directeur des matériaux d’infrastructures
chafai.boudaa@transports.gouv.qc.ca

 

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.

 

 

1- Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI). 

2- Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

 

Apprends-en davantage sur nous :

FAIRE CARRIÈRE AU MINISTÈRE DES TRANSPORTS ET DE LA MOBILITÉ DURABLE

Les défis à relever sont nombreux et stimulants. Intervenant de premier plan dans l’économie du Québec, le Ministère a pour mission et mandat d’assurer, sur l’ensemble de son territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transport efficaces et sécuritaires. Vaste organisation, le Ministère emploie plus de 8 500 personnes et gère 31 000 kilomètres de routes et 11 000 structures. Concrètement, le Ministère entretient, rend sécuritaires, conçoit et bâtit les vastes réseaux de transport maritime, ferroviaire, aérien et routier du Québec tout en innovant et en respectant l’environnement.

 

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