Technicienne ou technicien en travail social

  • Cégep de la gaspésie et des îles
  • Montréal,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 21 juin 2019
Date d'entrée en fonction : 12 août 2019
Salaire : selon expérience de 23,12$ à 33,61$ - de l'heure
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : occasionnel ou temporaire temps plein jour
DESCRIPTION

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à accomplir des travaux techniques en prévention et en aide individuelle ou collective aux étudiantes ou étudiants présentant des difficultés d'ordre personnel.

L'employé travaillera sous la responsabilité de la directrice adjointe au Service de la formation continue (Groupe Collegia).

Quelques attributions caractéristiques La personne de cette classe d'emploi fournit aux étudiantes ou étudiants des services d'intervention, de prévention et de référence auprès de personnes professionnelles pour répondre à des problèmes particuliers.

Elle rencontre individuellement ou en groupe les étudiantes ou étudiants dans le but de les informer et de les sensibiliser sur des sujets liés à la recherche d'une vie étudiante équilibrée. Elle dépiste et aide les étudiantes ou étudiants qui vivent des situations personnelles problématiques.

De concert avec l'étudiante ou l'étudiant et en collaboration avec l'équipe multidisciplinaire, elle participe à l'élaboration et à la rédaction du plan d'intervention;

elle sélectionne des mesures à prendre pour atteindre les objectifs qui y sont déterminés, élabore son plan d'action et applique ces mesures;

elle évalue l'atteinte des objectifs et participe à l'évaluation du plan d'intervention.

Elle synthétise les données des problèmes qui lui sont soumis dans le but d'en faire l'évaluation et de proposer des solutions. Elle note ses observations et interventions, constitue des dossiers et les tient à jour.

Elle participe à l'élaboration de programmes d'activités éducatives à caractère social dans une perspective d'intégration et de persévérance scolaire. Elle se sert des techniques d'animation afin d'aider les groupes à s'organiser et à mettre sur pied des activités qui favorisent le développement de relations significatives. Elle s'intègre aux espaces et au quotidien des étudiantes ou étudiants.

Elle sensibilise la communauté collégiale aux problèmes sociaux des étudiantes ou étudiants.

Elle utilise les outils technologiques de l'information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe..Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente avec un minimum de deux années d'expérience.

Qualifications particulières

-Maîtrise de l'anglais parlé et écrit;



-Expérience auprès d'étudiants étrangers dans un contexte scolaire serait un atout..

Postuler pour cet emploi
Technicienne ou technicien en travail social
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation