Emplois chez union des municipalités du Québec

TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN ADMINISTRATION (Paie, comptabilité, administration)

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 03 mai 2020
Date d'entrée en fonction : 10 juin 2020
Heures par semaine : 32.50
Nbr de postes : 1
 Catégorie(s) :  Administration, Comptabilité, Paie,
DESCRIPTION

L’UNION DES MUNICIPALITÉS DU QUÉBEC (UMQ)

Depuis sa fondation en 1919, l’UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d’exercer, à l’échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux.

L’UMQ désire s’adjoindre d’une ou d’un :

TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN ADMINISTRATION

(Paie, comptabilité, administration)

 

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES :

Sous la supervision de la contrôleuse, la personne effectue plusieurs tâches liées au cycle complet de la paie, des opérations comptables et de la gestion des fonds de garantie en assurances de dommages. Elle rassemble, traite et vérifie les renseignements concernant la paie afin de déterminer la rémunération et les avantages sociaux à accorder au personnel. Elle enregistre les transactions de la paie dans les livres comptables et prépare les divers rapports requis. Aussi, elle fait la conciliation de différents comptes, par exemple les cartes de crédit, certains comptes bancaires, etc. Concernant le volet des fonds de garantie en assurance de dommages, elle effectue les opérations, les conciliations et les validations des flux de trésoreries.

 

RESPONSABILITÉS PARTICULIÈRES :

Traitement de la paie :

·         Traitement, vérification et comptabilisation de la paie et avantages sociaux

·         Remises mensuelles pour les avantages sociaux (assurances collectives et fonds de retraite)

·         Conciliation annuelle des salaires et avantages sociaux

·         Émet les relevés d’emploi, T4 et autres relevés

·         Point de contact de tout le personnel pour les questions relatives à la paie et aux avantages sociaux

Comptabilité :

·         Diverses conciliations comptables sont requises

·         Participe à la préparation du dossier de vérification

·         Participe à la préparation du budget et à la révision budgétaire

Garantie en assurances de dommages :

·         Valide les pièces justificatives qui documentent les demandes de paiements de réclamations et suivis pour toute précision requise

·         Valide l’enregistrement dans le fichier comptabilisant les fonds de garantie

·         En collaboration avec l’adjointe administrative, s’assure que tous les nouveaux fonds de garantie sont investis

·         Concilie les intérêts dans les divers fonds de garantie

Autres tâches périphériques :

·         Lors des assises annuelles et autres événements majeurs organisés par l’UMQ, assure diverses tâches telles que l’accueil et l’inscription des délégués

·         Toute autre tâche qui lui est confiée par son supérieur immédiat

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

·         Sens de l’organisation

·         Discrétion

·         Autonomie

·         Habilité à communiquer

·         Souci du détail et de la qualité

·         Sait s’adapter aux imprévus et à diverses situations

 

QUALIFICATIONS REQUISES :

·         Diplôme d’études collégiales (DEC) en administration, finance ou comptabilité ou équivalent

·         Minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente

·         Expérience en gestion du cycle complet de la paie et en tenue de livre

·         Connaissance du logiciel de paie Nethris un atout

·         Connaissance de l’utilisation du système de comptabilité informatisé SAGE

·         Maîtrise des logiciels de la suite Office de Microsoft

·         Excellente connaissance du français parlé et écrit

 

CONDITIONS DE TRAVAIL :

·         Ambiance de travail professionnelle et amicale

·         Trois semaines de vacances (après un an)

·         Horaire de travail du lundi au vendredi (32,5 heures)

·         Horaire d’été

·         Salaire concurrentiel

·         Régime de retraite

·         Assurances collectives

·         Accès facile en transport en commun (Métro McGill)

 

Les personnes intéressées par ce défi doivent soumettre leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation démontrant comment ils répondent aux critères recherchés à l’adresse courriel cboisvert@umq.qc.ca au plus tard le dimanche 17 mai 2020.

 

Nous remercions toutes les personnes ayant déposé leur candidature de leur intérêt pour l’UMQ, toutefois noter que nous communiquerons seulement avec celles retenues pour une entrevue.

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