Technicien(ne) administratif(ve)

  • Réseau québécois des organismes sans but lucratif d'habitation
  • Montréal,QC
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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 03 oct. 2020
Date d'entrée en fonction : 16 nov. 2020
Salaire : 22,67$ - de l'heure
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : occasionnel ou temporaire temps plein jour
DESCRIPTION

Présentation Le Réseau québécois des OSBL d'habitation (RQOH) regroupe, représente, soutient et fait la promotion des organismes sans but lucratif uvrant en habitation communautaire au Québec. Le secteur compte plus de mille deux cents OSBL d'habitation, impliquant sept mille salariés et dix mille bénévoles actifs, regroupés au sein de huit fédérations régionales membres.

Le RQOH est à la recherche d'une personne dynamique, expérimentée et polyvalente qui agira à titre de technicienne administrative.

Sommaire de la fonction Sous la supervision de l'adjointe à la direction générale, la technicienne administrative appuie l'équipe dans l'élaboration et la mise en place de procédures administratives et comptables. Elle planifie, coordonne et contrôle la bonne exécution de l'ensemble des activités administratives en plus de gérer et mettre à jour la base de données de l'organisation.

Responsabilités Répondre au téléphone et diriger les appels;

Recevoir et effectuer le tri du courrier et procéder aux envois postaux;

Vérifier si toutes les demandes reçues au RQOH reçoivent une réponse dans les meilleurs délais;

Facturer et codifier des factures;

Vérifier les bordereaux de chèques et effectuer les dépôts;

Effectuer de la recherche sur les questions et problèmes de facturation et y donner suite;

Effectuer l'entrée de données dans File Maker et dans Sage 50 (et l'Excel de suivi LDP) afin d'offrir un soutien interne à la gestion des finances;

Mettre et tenir à jour la base de données;

Participer à l'organisation de la tenue de différentes rencontres et événements;

Procéder au dépôt légal de tout document publié;

Offrir le support administratif général à l'ensemble de l'équipe;

Effectuer la gestion de l'inventaire du matériel de bureau et procéder aux commandes requises..Exigences et compétences Formation de niveau collégial en techniques de bureau ainsi qu’un certificat de niveau universitaire en comptabilité Expérience minimale d’une année dans des fonctions similaires Maîtrise de la suite Office Excellente maîtrise du français Connaissance de File Maker et Sage, un atout Connaissance du milieu communautaire, un atout Permis de conduire, un atout Profil de compétences Sens de l’organisation Gestion des priorités Souci du détail et minutie Autonomie Entregent Tact et diplomatie Sens des relations interpersonnelles Capacité à travailler en équipe.

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