Emplois chez Télé-Québec

Technicien(ne) en aménagement et entretien d’immeubles

  • Télé-Québec
  • Montréal,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 28 nov. 2020
Date d'entrée en fonction : 14 déc. 2020
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein, Permanent
 Catégorie(s) :  Bâtiment,
DESCRIPTION

DESCRIPTION DU POSTE

Le rôle principal et habituel du titulaire de cet emploi consiste à procurer une assistance technique aux différents services de la Société relativement à l'aménagement, l'opération, l'entretien, les réparations et l'utilisation des immeubles et locaux en effectuant des recherches, en élaborant des plans et en rédigeant des devis, en contrôlant l'exécution des travaux qui en résultent et ce, à l'intérieur d'un cadre général de travail déterminé par du personnel de direction. 

 

RESPONSABILITÉS

  • Le titulaire analyse les besoins relatifs à la construction et à l'aménagement de locaux, ainsi qu'à la construction de mobilier et d'équipement, tout en tenant compte des contraintes qu'imposent leur usage éventuel et les normes établies; il effectue les visites, les recherches et les consultations nécessaires; il vérifie si les travaux respectent le cahier des charges, les différents règlements et les normes en vigueur, tels que ceux des municipalités; il peut également être appelé à se prononcer sur l'opportunité de réaliser ou non les projets qui lui sont soumis ou à proposer les modifications qui s'imposent au point de vue technique et conséquemment, il peut être appelé à défendre son point de vue devant la direction. 
  • Dans les limites de sa compétence, il élabore et prépare des dessins et des plans d'architecture, de chauffage, de ventilation ou autres ainsi que les devis appropriés pour fins de soumissions et de constructions; il effectue certains travaux, tels que calculs de surfaces, de volumes et de quantités de matériaux, notamment aux fins d'estimation et de vérification des coûts. 
  • Il peut être appelé à suivre la marche des travaux et préparer des rapports progressifs, en particulier afin d'établir les paiements à faire et de s'assurer du respect de l'échéancier. 
  • Il participe à la préparation des plans d'évacuation en cas d'incendie et voit à leur application; il voit à ce que les normes de sécurité soient respectées et au bon état de fonctionnement de l'équipement de prévention des incendies. 
  • Il peut être appelé à initier au travail les nouveaux techniciens, à diriger du personnel de soutien, à collaborer à son entraînement, à répartir le travail, à en vérifier l'exécution et, à la demande du supérieur immédiat, à donner son avis lors de l'évaluation du rendement. 

 

EXIGENCES D'EMPLOI 

  • D.E.C. professionnel en technologie du bâtiment et des travaux publics avec spécialisation appropriée  

OU

  • Secondaire V et 6 ans d'expérience pertinente qui aurait permis au/à la candidat/e d'acquérir des connaissances suffisantes, dans les techniques du bâtiment, appropriées aux besoins du poste concerné 

OU 

  • 4 ans ou 2 ans d'expérience pertinente est également admise s'il/elle a réussi, selon le cas, 1 an ou 2 ans de scolarité post-secondaire ayant les techniques du bâtiment comme matières dominantes 

 

QUALIFICATIONS REQUISES 

  • Réussir avec succès un test 

 

Si l’engagement, l’innovation et le travail d’équipe sont des valeurs importantes pour toi, fais-nous parvenir ta candidature dès maintenant à emploi@telequebec.tv !

Télé-Québec encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées ayant les compétences recherchées à présenter leur candidature.

Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.

Nous remercions les candidates et les candidats de leur intérêt, mais nous communiquerons qu’avec les personnes retenues.

Postuler pour cet emploi
Technicien(ne) en aménagement et entretien d’immeubles
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation