Technicien ou technicienne en soutien aux utilisateurs

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 17 mars 2021
Date d'entrée en fonction : 12 avril 2021
Salaire : selon expérience de 22,71$ à 34,05$ - de l'heure
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : occasionnel ou temporaire temps plein jour
DESCRIPTION

SOMMAIRE DE LA FONCTION Sous la direction du directeur du recensement et des déclarations, la personne titulaire du poste effectue, au bénéfice de l'ensemble des établissements du réseau de l'Université du Québec et de ses partenaires, du soutien de première ligne aux utilisateurs des systèmes de gestion de la recherche ainsi que diverses tâches associées au recensement, à l'analyse et à la déclaration de données, notamment en lien avec les projets de financement de la recherche.

La Direction du recensement et des déclarations mène, en collaboration avec les établissements du réseau de l'Université du Québec, les opérations relatives au recensement de l'effectif étudiant, des programmes d'études, des opportunités de financement et des projets de financement de la recherche. Elle veille à la validation des données, réalise les déclarations afférentes et produit des analyses et des outils favorisant la prise de décisions opérationnelles et stratégiques en lien avec les données recensées.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES En collaboration avec les membres de son équipe et avec différents intervenants externes, le technicien ou la technicienne en soutien aux utilisateurs : Offre l'assistance de première ligne aux utilisateurs de différents systèmes de gestion liés à la recherche (notamment par téléphone, par visioconférence, par courriel ou via un portail de soutien), effectue les suivis nécessaires et documente les interventions afin de répondre aux questionnements et de résoudre les problèmes soulevés avec diligence, tact et rigueur. Escalade au besoin la requête au responsable concerné à l'interne ou à l'externe.

Produit et diffuse des renseignements de nature technique relativement à l'utilisation de ces systèmes, au traitement de données, à l'application de normes et de procédures administratives, etc., et ce, afin d'alimenter une base de connaissances publiques.

Collige et assure la collecte, la codification, le traitement, la validation (qualité, cohérence, etc.) et la mise à jour des données.

Participe à la formation des utilisateurs, à l'implantation, à l'entretien et à l'évolution des pratiques, des outils et des systèmes reliés à son secteur et en assure le suivi.

Informe de façon systématique les répondants sur les échéances et les modalités opérationnelles;

prépare divers rapports de gestion sur l'état d'avancement des travaux en décrivant notamment les problématiques rencontrées.

Participe au développement et à l'implantation de procédures administratives afin d'améliorer l'efficacité des activités de son secteur.

Effectue des recherches relatives à son champ d'activités. Résout les problèmes qui lui sont soumis et réfère à son supérieur les cas qui dépassent son niveau de responsabilité.

Informe son supérieur des problèmes qui nuisent à la bonne marche des activités de son secteur, identifie les causes et émet des recommandations.

Participe à des comités ou des groupes de travail.

Agit à titre de personne-ressource pour tout dossier touchant son secteur d'activités.

Maintient à jour ses connaissances dans son domaine d'activités.

Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entrainement, répartir le travail, en vérifier l'exécution et sur demande donner son avis lors de la notation.

Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis..Connaissances informatiques Très bonne connaissance des principaux logiciels de bureautique dans un environnement Windows (incluant Microsoft 365 et Microsoft Teams). La maîtrise des tableaux croisés dynamiques (Excel) et des principes de fonctionnement des outils de « service client » sera considérée comme un atout.

Compétences Grande rigueur au travail, autonomie, professionnalisme, souci élevé de la clientèle, bon esprit d’analyse et de synthèse, excellente capacité à travailler en équipe et à maintenir de bonnes relations interpersonnelles..Régime à prestations déterminées Assurances collectives

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