Emplois chez Collège Montmorency

Technicienne ou technicien en informatique

  • Collège Montmorency
  • Laval,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 07 juil. 2021
Date d'entrée en fonction : 16 août 2021
Salaire : entre 22,59$ et 30,46$ de l'heure
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temporaire,Temps plein
 Catégorie(s) :  Informatique,
DESCRIPTION

Au Collège Montmorency, vous trouverez un milieu de vie stimulant, enrichissant et vibrant. Le Collège est une véritable ville en mouvement, qui réunit plus de 1000 membres du personnel et plus de 8500 étudiantes et étudiants. Côtoyer la population étudiante au quotidien stimule notre vitalité et notre créativité. Nos valeurs d’ouverture, d’engagement, de collaboration et d’innovation, offrent un environnement de travail favorisant l’accomplissement personnel et professionnel.  

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

Projet spécifique 

Durée du mandat : jusqu’au 30 juin 2022 avec possibilité de prolongation.

Lundi au vendredi

(35h/sem., entre 8h à 16h  à confirmer)

 Échelle salariale entre 22,59$/heure et 30,46$/heure

 Supérieur immédiat : Francis Belzile

 Nom du prédécesseur : Simon Ethier Leclerc

 

AVANTAGES

Développement professionnel

Assurances collectives

Régime de retraite

Programme d’aide au personnel

 

CE QUI NOUS DISTINGUE !

Une mission éducative inspirante

Un environnement en constante évolution

À proximité du métro, au cœur du pôle du savoir et de la culture de Laval

Une offre alimentaire diversifiée (cafétéria et restaurant-école)

Une garderie en milieu de travail (CPE Youpi)

Des installations sportives

 

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à :

Vos défis

§  Effectuer l'installation, la configuration, et la mise à jour des équipements réseaux tel que les serveurs, les équipements de réseau, équipements de réseau sans-fil et les équipements de téléphonie pour le déploiement de la communication unifiée dans le cadre du projet de déploiement à grande échelle de la communication unifiée dans lequel le Collège s’est engagé et obtenu une subvention du MEES ;

§  Gérer, organiser et prioriser les demandes de soutien en infrastructure en particulier pour les serveurs, le réseau filaire et les équipements de télécom ;

§  Procéder à l'entrée de données dans le système de contrôle d'inventaire et de suivi des appels de service ;

§  Effectuer la rédaction et la mise à jour de la documentation ayant trait à son domaine d'intervention ;

§  Appliquer les procédures de sécurité, incluant la sauvegarde des données, pour la gestion des comptes des utilisateurs: création, modification et destruction des comptes de même qu'assignation des droits d'accès ;

§  Participer à l'évaluation des équipements et des logiciels requis pour répondre aux besoins de l'ensemble du Collège.

 

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe demandée par sa supérieure immédiate.    

 

Exigences

§  Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente ;

 

§  Connaissance du français écrit (vérifiée par test, note de passage 60%) ;

 

§  Détenir les connaissances en lien avec les fonctions du poste (vérifiées par tests, note de passage 60%) ;

 

§  Bonnes connaissances des technologies de l’information et capacité à vulgariser les concepts ;

 

§  Connaissances approfondies des environnements les plus récents des serveurs Windows et Active Directory et des serveurs Linux CentOS ;

 

§  Connaissances des concepts de réseautique (TCP/IP, DHCP, DNS, VPN, SMTP, Routing) ;

 

§  Connaissances de l’écosystème Office 365 et de la téléphonie Teams seront des atouts ;

 

§  Connaissances avec PowerShell seront considérées comme un atout ;

 

§  Connaissances de l’environnement de serveurs virtuels VmWare seront considérées comme un atout ;

 

§  Connaissances en configuration de pare-feu d’entreprise seront considérées comme un atout ;

 

§  Sens poussé du service à la clientèle ;

 

§  Aptitude à maintenir à jour ses connaissances reliées au domaine du poste à combler.

 

COMMENT INTÉGRER NOTRE ÉQUIPE DE CHOIX

Pour mettre en valeur votre candidature pour ce rôle, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’un texte précisant votre vision du poste d’ici le 9 août 2021 16 heures à l’aide du portail de recrutement : https://enligne.cmontmorency.qc.ca/finnet/login.asp.

 

Nous remercions tous les candidats qui démontrent leur intérêt, mais seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue. À noter que les documents soumis deviennent la propriété du Collège.

 

 

Postuler pour cet emploi
Technicienne ou technicien en informatique
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation